L'histoire derrière la photo
Au cours du deuxième confinement en novembre 2020, je suis parti m'isoler à deux pas de la Dune du Pilat. Quelle opportunité rêvée que de pouvoir se rendre sur la dune déserte au petit matin pour observer ces paysages uniques et saisissants. 
C'est donc au cours d'une de ces matinées qu'une apparition m'a pour le moins surpris : un chevreuil qui remonte tranquillement de la plage pour basculer au sommet de la dune et rejoindre les vastes forêts avoisinnantes. Juste le temps pour moi de dégainer mon appareil, et saisir l'instant pour le moins original et inattendu.
Je poste ensuite le cliché sur la page Instagram de 2passeports1baluchon et rapidement, je suis contacté par différents acteurs presse et des pages diverses Facebook/Instagram pour le repartager. Et à partir de là, la photo commence à circuler un peu partout et faire le buzz comme une image montrant que pendant ce contexte de confinement, la nature reprend ses droits.
C'est au final quelques millions de vues sur Facebook et des centaines de milliers sur Instagram avec tous les différents repartages ! Des centaines de repartages en tout genre accompagnés d'articles sur 20 minutes, SudOuest, Ouest France, Incroyable, Actu Bordeaux, Vonjour, Vivre à Bordeaux et j'en passe ... 
Pour l'occasion, j'ai mis en place en place une boutique en ligne : 
avec 30 tirages format A3 / 30 tirages format A4 / 30 packs 5 cartes postales
Quelques images prises lors des différentes balades de ce confinement si privilégié !

Vous pourriez aussi aimer